top of page

Tercel

Chat domestique

Statut

Type de relation

Disponible

Niveau d'énergie

Faible

Âge

6 ans

Sexe

Frais

Humanitaire

Description

Après de longues années d'errance, je mérite enfin d'avoir ma famille pour la vie!

Socialisation

3.png

CHATS

Il va me falloir un ami félin car j'ai de la difficulté à m'adapter à la présence des humains.

2.png

CHIENS
Je dois vivre dans un environnement sans chiens car je n'ai jamais été socialisé avec eux. Je pourrais peut-être tolérer un petit chien par exemple.

4.png

ENFANTS

Je suis trop stressé pour habiter avec des enfants, donc je me cherche un foyer calme qui n'en a pas.

À propos de moi

J'ai été sauvé de l'errance en 2022, alors que j'étais en piteux état. Mission Mayday m'a d'ailleurs offert deux chirurgies pour corriger mes paupières et pour soigner ma dentition. Me voici maintenant prêt à trouver une famille unique qui comprendra bien mes besoins et qui respectera mes limites!

 

On dit de moi que je suis un incompris. Je suis très silencieux et j'aime le calme. Je suis propre et je ne fais pas mes griffes sur les meubles. Bien que j'ai besoin d'une nourriture spéciale pour mes problèmes digestifs (Royal Canin protéines sélectionnées), je suis un minou gourmand. Cependant je mange seulement quand je suis seul dans ma pièce.

 

Je suis un peu mal commode avec les gens, mais je ne suis en aucun cas agressif avec eux. Je me laisse flatter par ma maman d'accueil, mais je n'aime pas beaucoup les caresses. Avec les inconnus, je crache quand ils s'approchent de moi, mais je ne les attaque pas. J'aime la présence d'un chat même si je ne sais pas jouer. L'organisme dit donc que j'ai besoin d'un ami félin sur qui compter!

La seule chose que je déteste et que j'attaque, c'est le balai! Je refuse qu'il vienne dans ma chambre. À part ça, mon adaptation prend plusieurs semaines, ce qui est normal. Aujourd'hui, après 6 mois chez ma famille d'accueil et avec l'aide d'une médication (Gabapentin) je me laisse flatter sans cracher et je ne m'urine plus dessus quand on me fait des soins. Ce sont de gros progrès pour un matou comme moi! Ma famille devra donc continuer de me donner ce traitement à long terme, pour faciliter mon adaptation.

Ma future famille devra m'aménager une pièce pour mes premières semaines à ses côtés. Ce sera ma zone de sécurité. L'organisme fournira tout ce dont j'ai besoin pour l'aménager (à part un bac à litière et des bols). Une fois en confiance, je me promène dans la maison et j'adore me coucher sur le divan quand les humains ne sont pas là. Tout ce que je veux, c'est un foyer qui comprendra que je suis indépendant, et qui ne cherche pas un minou affectueux avec les gens. Je suis prêt à partager ma vie avec une famille qui cherche un compagnon pour son propre chat!

403634767_671138498399805_1890064920108965512_n.jpg
petder.png

Tentative de match ?

Cliquez sur OUI pour appliquer ou sur NON pour retourner à la liste des animaux disponibles.

bottom of page