top of page

Michael

Grand chien

Statut

Type de relation

Disponible

Niveau d'énergie

Élevé

Sexe

Âge

1 an

Frais

Humanitaire

Description

J'ai été confié à l'organisme car j'avais besoin de me reposer durant mes soins.

Socialisation

3.png

CHATS

Je peux vivre avec des chats habitués aux gros chiens comme moi. J'ai envie de jouer avec eux parfois, mais je respecte leurs limites.

2.png

CHIENS
Les chiens sont mes meilleurs amis tant qu’ils respectent mon espace, donc je peux avoir un ami canin sociable et respectueux des signaux.

4.png

ENFANTS

Étant donné que je n'ai jamais été en contact avec des enfants, un environnement avec des jeunes de 6 ans et plus serait l'idéal.

À propos de moi

Je suis un pitou super sociable aussi bien avec les humains que les chiens. J'ai été sauvé du commerce de viande canine en Corée du Sud, puis transféré à Mission Mayday car je toussais, et je suis maintenant prêt à trouver un foyer pour la vie. Je suis propre à la maison et j'aime apprendre, donc je suis prêt à vivre de nouvelles aventures avec ma future famille!

Durant les promenades, je veux dire bonjour aux autres chiens. J'adore jouer avec de jeunes pitous de ma taille, mais je n'aime pas les chiens qui ne respectent pas ma bulle et qui sont intenses. Il faudra donc bien choisir mes amis canins et surveiller mes interactions avec eux pour veiller à ce qu'ils ne dépassent pas mes limites.

Je dois m'améliorer à plusieurs niveaux, mais je progresse super bien. J'apprends à devenir un chien de famille et j'adore ça! La marche au pied reste à travailler, mais je peux vivre en ville sans problème. Je tire toujours sur la laisse dans certains contextes et je mordille encore un peu quand je joue ou quand je veux de l’attention. On doit donc m'aider avec ces comportements. Je sais très bien ce que veut dire « c’est bien » et j'attends une récompense par la suite.

Je suis les humains partout dans la maison. Je suis sage avec les invités ; je saute très rarement sur les gens. Je ne fais plus de dégât mais si je vois quelque chose qui est à ma portée je le prends (torchon, couvercle de Tupperware, bas, etc.) Je me lève sur le comptoir quand les humains préparent à manger car je suis curieux, mais je ne tente pas de voler la nourriture dans les assiettes. Je suis juste un "chiot" dans un corps d'adulte!

 

Au début, j'ai fait des bêtises car je ne connaissais pas la vie en maison, donc j'ai appris à rester calme en cage. Maintenant, on peut me laisser en liberté. J'ai fait de la protection de ressources envers le divan, mais le problème s’est vite résolu. Je ne connais pas les câlins, mais j'apprécie de plus en plus les caresses. Je cherche donc des humains qui prendront le temps de m'apprivoiser.

L'organisme soupçonne que je souffre d'une maladie inflammatoire de l'intestin, car j'ai des problèmes digestifs. Je dois consommer une nourriture spéciale (Royal canin Anallergénique) qui coûte environ 200$ par mois présentement. Je ne dois rien manger d'autre, à part des friandises hypoallergéniques. J'ai la diarrhée et je vomis lorsqu'on me nourrit avec autre chose. C'est pourquoi je suis en adoption humanitaire.

À propos de cette condition médicale

La maladie inflammatoire de l'intestin est un ensemble de troubles gastro-intestinaux caractérisés par une inflammation chronique de la muqueuse intestinale. Cette condition peut affecter différentes parties de l'intestin, y compris l'estomac, l’intestin grêle et le gros intestin. Les symptômes courants chez le chien comprennent la diarrhée chronique, la perte de poids, le manque d'appétit et parfois des vomissements. Il est important de consulter un vétérinaire pour surveiller l'évolution de cette condition et pour sélectionner la bonne alimentation.

petder.png

Tentative de match ?

Cliquez sur OUI pour appliquer ou sur NON pour retourner à la liste des animaux disponibles.

bottom of page