top of page
2D4A2536-Modifier.jpg

Famille d'accueil

Accueillir un animal temporairement

Fonctionnement

Mission Mayday est un organisme à but non lucratif qui ne possède pas de refuge. Ce sont des citoyens qui désirent s'impliquer dans le sauvetage d'animaux qui nous viennent en aide en offrant un logement temporaire à nos chiens et chats. Nous fournissons tout ce ce qui est nécessaire pour offrir un environnement agréable à nos petits protégés durant leur séjour chez nos familles d'accueil.

​

Vous aimeriez offrir un foyer temporaire à un animal ou une portée dans le besoin ? C'est possible ! Cependant, la garde de nos animaux implique un engagement de votre part afin d'offrir les meilleurs soins possibles à nos protégés.​ ​Veuillez lire les informations qui se trouvent sur cette page avant de remplir le formulaire qui se trouve à la fin de cette dernière.

Ce que vous devez savoir...

Red Yellow Modern Lunar New Year Banner Landscape.png

1. Transporter

Vous devrez effectuer les transports pour emmener l'animal chez le vétérinaire ou à tout autre lieu demandé. Nous sommes situés dans la région du Grand Montréal. Les familles d'accueil ne peuvent pas partir en voyage avec nos animaux, donc elles doivent nous aviser 2 semaines minimum avant leurs déplacements afin de trouver une solution. Lors de l'adoption, nous viendrons chercher l'animal chez vous pour le porter chez ses adoptants.

2. Protéger vos animaux

Si vous avez des animaux, nous conseillons qu'ils soient vaccinés (base et rage) et à jour dans leurs traitements anti-parasitaires afin de les protéger d'une potentielle contagion. Une période d'isolation est souvent nécessaire étant donné que nos animaux ne font pas de quarantaine en refuge. Un guide sur le sujet est disponible pour nos familles d'accueil.

3. Apporter des soins

Nos cas médicaux ont besoin de soins et de surveillance constante dans certains cas. Nous vous demanderons de lire nos guides de conseils variés et de bien suivre les directives des vétérinaires, ainsi que de notre équipe médicale. Vous ne pouvez pas contacter vous-mêmes nos cliniques, ni prendre de rendez-vous directement avec eux. Tout doit passer par notre équipe car nous devons tenir à jour un calendrier de rendez-vous et savoir quand faire des paiements.

 

Tout nouveau problème de santé ou blessure doit nous être signalé rapidement et vous ne pouvez pas décider d'arrêter une médication sans autorisation. Si besoin, nous vous demanderons d'aller en clinique pour un rendez-vous, ou nous vous référerons vers les urgences si cela nous inquiète trop. Un animal qui mange un objet ou un aliment toxique doit nous être signalé tout de suite.

 

Il est important que nos animaux reçoivent tout ce dont ils ont besoin chez vous : coupe de griffes, nettoyage des oreilles, lavage si nécessaire, et toute autre demande faite par notre équipe ou par nos cliniques partenaires. Si vous avez besoin d'aide pour cela, vous devez nous en aviser.

4. Nourriture de l'animal

Vous devrez passer des commandes sur notre site avant de manquer de croquettes ou de cannes. Nous vous dirons si vous devez ramasser la nourriture de l'animal à notre clinique partenaire, chez un bénévole, ou en animalerie. Dans certains cas, nous faisons livrer la nourriture vétérinaire chez les familles lorsque c'est possible. Les animaux sur une diète pour les allergies ne devront rien manger d'autre sans autorisation.

5. Problèmes de comportement

Vous devrez impérativement nous faire des suivis en cas de morsure ou de changement de comportement. L'organisme étant responsable si un chien blesse un autre animal ou une personne, il est important de nous contacter immédiatement. Nous demandons aux familles d'accueil d'éviter les interactions avec des gens et des animaux inconnus pour diminuer les risques (donc surtout pas de parcs à chiens pour nos pitous). 

6. Section privée du site

Nos familles d'accueil ont accès à une zone privée du site, qui permet de passer des commandes de médication et de nourriture, de demander des remboursements de factures, de consulter des fiches médicales et comportementales, et plus. Vous y aurez accès à partir du moment où vous signerez un contrat pour accueillir un animal ou une portée.

 

Afin de vérifier que vous avez bien tout lu, voici le code secret à entrer dans le formulaire : avion

7. Adoption finale

Les familles d'accueil ont la priorité pour adopter l'animal qu'elles hébergent lorsque leur profil correspond aux besoins de celui-ci sur le long terme et qu'elles ont un budget adéquat. Nous vous laisserons un délai pour y penser avant de créer la fiche d'adoption. Vos proches et les membres de votre famille ne peuvent pas avoir droit à cet avantage. Leurs demandes seront traitées au même titre que les autres pour une gestion transparente.

2D4A8141-Sangria-Manhattan-Mojito-Marguarita14WebFB (1).jpg

Remplir le formulaire

bottom of page