Programme humanitaire
Lorsque nous recevons une demande d'aide de la part d'un intervenant du CAP St-Barnabé pour des animaux de personnes en situation précaire, il arrive que notre organisme puisse aider. Les usagers en question doivent être hébergés dans l'établissement qui fait appel à nous. Dans un tel cas, il y a différentes possibilités de soutien.
Si l'animal a un problème de santé, nous pourrions décider de lui offrir une consultation chez le vétérinaire. Son propriétaire et un membre de notre équipe doivent tous deux être présents pour discuter du plan et des soins que nous pourrons offrir avec le vétérinaire. Si l'animal a des besoins à long terme, nous ne pourrons malheureusement pas aider avec les frais par la suite.
Notre organisme reçoit souvent des dons de nourriture d'animaleries et de cliniques. Nous remettons maintenant le surplus au CAP. Ce programme vise également à organiser des journées spéciales sur place : micropuçage gratuit, coupe de griffes, conseils en comportement canin, etc.
Faire un don
Depuis 1991, le CAP St-Barnabé intervient dans l’est de l’île de Montréal. L'organisme propose une gamme de services : refuges d'urgence pour humains et leurs animaux, centre de jour, accompagnement psychosocial, repas, ainsi qu’un programme de logement social.
Leur mission : mettre son expertise au service des personnes les plus vulnérables, en les accompagnant vers une plus grande autonomie et un accès durable à un chez-soi.
Notre collaboration : nous offrons un soutien aux usagers et aux intervenants en offrant des soins médicaux en cliniques, des conseils, et de la nourriture, pour les animaux qui fréquentent les établissements du CAP.
Cliniques vétérinaires partenaires pour ce programme




