Octavia
J'ai été sortie de l'errance avec de grosse masses mammaires douloureuses qui devaient être retirées.
Âge
1 an
Sexe
Femelle
Énergie
Élevée
Frais
Humanitaire
Soins de base
Stérilisation, snap FIV/FeLV, bilan sanguin, vermifuge, micropuce, vaccin rage, vaccins base et leucémie avec rappels
À propos de moi
Salut, moi c'est Octavia ! Je suis une jeune minette d'un an à la recherche de sa famille adoptive. J'apporterai plein de vie dans ta maison : je suis très joueuse et j'ai beaucoup d'énergie ! Je suis aussi affectueuse avec mes humains, et je ronronne en permanence, même si je ne suis pas trop du genre à m'étendre sur leurs genoux.
Même si je viens de la rue, je suis vraiment gentille : je me laisse caresser, mais comme plein de chats je n'aime pas être portée dans les bras. Quand je joue, je fais super attention à rentrer les griffes pour ne pas blesser les gens. Je suis délicate si on peut dire ! J'apprécie aussi de regarder ce qui se passe dehors en surveillant par la fenêtre.
Je crois que j'aimerais bien vivre avec des enfants pour avoir des amis avec qui m'amuser. Une séance de jeu intensive avant la nuit est nécessaire, une simple corde fait l'affaire, car j'ADORE ça ! Je veux vraiment trouver une famille qui prendra le temps de me faire courir et sauter partout.
J'ai mes petites habitudes à la maison : j'aime "mon" fauteuil à bascule et mon carton aménagé. J'ai pris mes marques assez rapidement. Je suis très "bavarde" - je miaule quand même beaucoup, surtout en matinée, pour avoir de la présence humaine. Des humains lève-tôt seront peut-être plus adaptés à moi à ce niveau ! Il faudra aussi tenir les plantes hors de ma portée car j'aime bien les manger, ce qui est dangereux car certaines sont néfastes pour les chats.
J'ai été prise en charge par l'organisme il y a quelques mois. J'ai eu deux chirurgies pour retirer mes masses, donc le problème est réglé, mais j'ai fini hospitalisée pour une infection aux reins, qui m'a laissée avec une atteinte rénale permanente.
J'ai simplement besoin d'une nourriture vétérinaire spéciale et de tests de suivi aux 6 à 12 mois pour surveiller mes valeurs rénales. Pour cette raison, je suis en adoption humanitaire. Il est évident que je devrai rester un chat d'intérieur strict, car j'ai une santé fragile et je suis réactive envers les chiens et les chats.
Je ne l'ai vraiment pas eu facile depuis mon sauvetage, mais me voici maintenant prête à prendre mon envol ! Je suis super contente d'avoir droit à cette chance et j'espère trouver rapidement une famille qui m'aimera malgré ma petite différence.
Chats
Je n'apprécie pas la présence des autres chats dans mon foyer
Chiens
Je n'aime pas les chiens et ne peux donc pas vivre avec eux
Autres animaux
Je n'ai jamais cohabité avec des petits animaux, donc je ne sais pas comment je me comporterais avec eux.
Enfants
Je suis très gentille, alors je pense que je pourrais facilement cohabiter avec des enfants.






