3 idées pour donner de la médication à son chien
- Mission Mayday
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture

Votre chien est malade ou blessé et a besoin de traitements oraux à la maison ? Vous ne savez pas quoi essayer ? Voici 3 conseils* en renforcement positif :
Le cache-pilule
Il est en vente libre en clinique vétérinaire et animalerie, et il existe sous différentes saveurs : poulet, beurre de peanut ou bœuf en général. C'est une gâterie sous forme de pâte dans laquelle vous insérez la pilule ou la capsule. Vous pouvez lui donner comme récompense après un tour (ex : assis) ou lui glisser dans sa nourriture (en vérifiant qu'il l'a bien mangé). Il peut être utilisé pour le conseil suivant.
La méthode des 3 friandises
On prépare 3 friandises identidiques, dont une contenant la pilule. On va alors lui donner les friandises rapidement. On en donne une première en lui faisant faire un tour, puis on donne celle contenant le traitement en 2e, avant de lui donner directement la dernière pour qu'il l'avale vite. On peut le féliciter pour rendre le moment encore plus positif.
Cacher la médication dans de la nourriture molle
Que ce soit de la nourriture en conserve ou une friandise crémeuse (en vente en animalerie), vous pouvez cacher le médicament dedans, dans un bol régulier. Vérifiez que le chien l'a bien avalé.
*Certains de ces conseils ne sont pas applicables pour les chiens souffrants d'allergies alimentaires. Une nourriture adaptée à leur condition est importante.