top of page

Lucas, ce chien ayant vécu l'enfer



Lucas a été découvert dans un sac, le museau fermé avec du ruban, à bord d'un camion (en route vers un abattoir en Indonésie) transportant une cinquantaine de chiens. Son visage reflète les horreurs qu'il a vues, et surtout vécues.


Compte tenu de son état de santé et des conditions insalubres en Indonésie, Lucas a été rapatrié au Canada pour recevoir les soins médicaux nécessaires et pour trouver une famille aimante.


Il est difficile de savoir exactement ce qu'il a subi, mais ce pauvre chien a souffert d'un grave traumatisme à son œil droit, perforant sa cornée et le rendant aveugle de ce côté. De l'autre côté, une lacération de sa paupière le met à risque d'infections récurrentes et de sécheresse oculaire. En conséquence, il a besoin d'une intervention chirurgicale spécialisée.


Le beau Lucas a rejoint Mission Mayday pour être opéré et ainsi retrouver une qualité de vie décente. Il a rejoint l'organisme ne janvier et a été évalué par un vétérinaire ophtalmologue


Le sauvetage de Lucas montre la détermination et la collaboration des organisations pour sauver les animaux maltraités et leur offrir une vie meilleure. Nous espérons que grâce à ces efforts, plus d'animaux seront sauvés à l'avenir.


Le sauvetage de Lucas est le résultat d'une collaboration entre quatre organisations : Mission Mayday (MM), Dogs Fur Misery International (DFMI), Jakarta Animal Aid Network (JAAN) et Humane Society International (HSI).

コメント


bottom of page